Mateo Boukhobza, étudiant en 4ème année à la Web School Factory, a lancé avec ses collègues de l’ESCP une application qui permet de mettre en relation les étudiants, désireux de bien consommer à moindre coût, avec des entreprises éco-responsables qui proposent des promotions. ILLICOGREEN est déjà partenaires de 36 marques et compte près de 300 utilisateurs hebdomadaires.

 
 
 
 

ILLICOGREEN : aider les étudiants à devenir plus écolos

Désireux de consommer dune façon plus responsable, Mateo et ses camarades cherchaient un moyen pour donner aux étudiants les moyens de consommer responsablement. En effet, selon une étude de la  Consultation Nationale Étudiante (CNE), 87% des 50 000 jeunes interrogés déclaraient avoir déjà commencé à mieux consommer. A l’occasion de l’Académie du climat, ils se sont rencontrés et ont décidé de s’associer.

Ainsi, ils ont organisé ILLICOGREEN en 5 pôles afin de permettre à chacun de s’y retrouver :

  • Alimentaire
  • Mode/habillement
  • Service
  • Hygiène et beauté
  • Maison & divers

 

ILLICOGREEN a déjà été récompensé pour son engagement

En février dernier, ILLICOGREEN remportait un des 15 prix de Start’in ESS 2022-2023, à savoir un dispositif qui encourage les jeunes étudiants et les diplômés de Paris et de l’Ile-de-France de se lancer professionnellement dans l’Économie Sociale et Solidaire et s’engagent face aux enjeux climatiques. Dans la foulée, ses co-fondateurs (ESCP) recevaient le ‘Prix coup de pouce’ décerné par Enactus, tout en remportant alors le concours de pitch organisé par la même occasion.

En parallèle de leur cursus et de ces avancées, Mateo, Marion et Maxence ne manquent pas d’idées et de projets pour la suite. Ils s’attaquent à présent aux autres écoles et leurs BDE afin de mettre en place un partenariat et tester des réductions dans les restaurants alentours. En parallèle, Mateo continue d’améliorer le site pour lui faire prendre « le virage de l’écoconception », fort de sa majeure TECH en 4e année de formation en alternance à la Web School Factory.