L’industrie du sport continuant de se transformer pour répondre aux défis du numérique et de la mondialisation, trois écoles d’excellence ont décidé de s’associer pour lancer un nouveau programme destiné aux professionnels qui ont un intérêt business fort pour l’industrie européenne du sport. En créant le European Sports Business Program (ESBP), l’ESSEC Business School, la WHU – Otto Beisheim School of Management et la Stockholm School of Economics répondent aux besoins croissants de l’industrie européenne du sport.
Lire plus : Faire l’ESSEC en 1 an ? C’est possible avec le Programme MiM Intensive !
Quel est le programme du European Sports Business Program ?
S’appuyant sur des outils de leadership et de gestion du changement au sein des organisations sportives, les participants bénéficieront d’une formation de pointe permettant de travailler sur les nouveaux enjeux managériaux de cette industrie. Ils pourront également intégrer un réseau international de dirigeants du secteur partageant les mêmes ambitions.
Le programme se compose de trois modules distincts, chacun se déroulant en anglais pendant trois jours et dans trois grandes villes d’Europe. Le premier programme commencera en février 2024 et se poursuivra jusqu’à la fin du mois de mai 2024.
Le sport est au coeur de l’ADN de l’ESSEC Business School
Le sport est au cœur de l’ESSEC Business School depuis toujours. Entre excellence, travail d’équipe et dépassement de soi : les valeurs portées par le sport résonnent avec celles de l’ESSEC. C’est pourquoi l’ESSEC développe depuis plus de 20 ans des programmes et des cours sur le sport business, avec la création de sa première Chaire en Marketing Sportif International en 2001 et le lancement de sa nouvelle Chaire Sport en 2020.
« Alors que l’industrie du sport continue d’évoluer dans un paysage numérique et mondialisé, il y a une demande croissante de dirigeants dotés d’un sens stratégique et de solides capacités de leadership. L’European Sports Business Program (ESBP) est vraiment innovant, conçu pour donner aux professionnels les compétences et les connaissances nécessaires pour relever les défis de l’industrie du sport moderne. Grâce à ce programme, nous souhaitons former de futurs dirigeants capables non seulement de s’adapter à ce paysage en constante évolution, mais aussi de le faire progresser« , explique le professeur Karoline Strauss. « Notre objectif est de fournir à nos participants une perspective avant-gardiste qui les prépare à saisir les opportunités et à gérer les risques dans l’industrie du sport en pleine mutation », a déclaré le professeur Sascha L. Schmidt.
Lire plus : Classement FT 2023 des meilleures Business Schools européennes