Le Master of Science Project Management a pour objectif de faire devenir ses futurs diplômés des managers agiles. En étant formés à toutes les composantes d’un projet (design, scheduling, ressources, budget, etc.), les étudiants seront aptes à mener des équipes autour de missions communes et pourront ainsi endosser le rôle de manager.

 

Lire plus : L’ESLSCA et l’IAE de Paris lancent un diplôme commun

 

Toutes les compétences nécessaires pour devenir un manager responsable

Au sein de ce programme, les étudiants développeront leur capacité à appréhender les différences et sensibilités culturelles, grâce à un enseignement délivré en anglais, et des travaux sur des études de cas venues du monde entier. En abordant les enjeux de la transition énergétique et sociétale, les futurs diplômés seront à même de prendre en compte les enjeux RSE dans leur gestion de projets. Grâce à des mises en situation, ils pourront concrètement exercer leurs compétences acquises en cours et seront aiguillés par des professionnels de l’industrie.

 « Ce programme a été mis au point pour former les leaders de projets de demain, en leur faisant acquérir une capacité de leadership à travers des compétences commerciales, techniques, des soft skills, des méthodes agiles et des outils digitaux. Notre équipe pédagogique se compose d’enseignants-chercheurs et de praticiens experts avec des années d’expériences en management de projet, communication et innovation » explique Olivier Guérinault, directeur du Master of Science in Project Management, consultant senior et enseignant en Project Management & Supply Chain.

 

Comment intégrer le MSc Project Management ?

Le MSc Master of Science Project Management de l’ESLSCA Business School et de l’ESC Clermont Business School est un programme accrédité par la Conférence des Grandes Écoles (CGE). Ses cours sont organisés sur 3 semestre, le dernier étant dédié à un stage en entreprise et à l’écriture d’une thèse. Accessible aux étudiants titulaires d’un Bac+4 (ou équivalent), il faudra aussi justifier d’un niveau d’anglais minimum, à savoir 750 au TOEIC ou 6.0 à l’IELTS. Enfin, les candidats devront défendre leur projet professionnel pour intégrer ce programme.

À l’issue du Master of Science Project Management, les diplômés pourront occuper des postes de Project Manager, Project Leader, Product Owner, Scrum Master, Entrepreneur ou encore Consultant.

 

Lire plus : L’ESC Clermont BS ouvre un nouveau campus à Pékin