Il n’existe que peu d’écoles de commerce qui proposent des rentrées décalées à leurs étudiants. Ecoris, l’école de management en alternance, en fait partie. En effet, elle a annoncé sa décision d’ouvrir un de ses Bachelors à une rentrée décalée, accessible fin janvier pour les candidats en réorientation.

 

Lire plus : Rentrée décalée : la liste des écoles qui sont accessibles en cours d’année

 

A quoi servent les rentrées décalées des écoles de commerce ?

La décision de proposer une rentrée décalée vise à soutenir les étudiants qui se sont égarés dans leur parcours éducatif et qui souhaitent se réorienter. C’est pour cela qu’Ecoris a créé le « Bachelor Up' », un programme qui permet de réaliser une première année en 6 mois. Cette dernière s’intègre dans un cursus de 3 ans, afin de permettre aux étudiants de reprendre confiance en eux et de révéler leur potentiel dans le domaine du tertiaire.

« Nous sommes fiers de proposer cette formation en rentrée décalée pour accompagner les étudiants dans leur parcours éducatif. Notre objectif est d’offrir une chance aux personnes en transition, de les soutenir et de les guider vers un avenir professionnel prometteur », déclare Thierry Pellegrin, Président du groupe Ecoris.

 

Qu’est-ce que le Bachelor Up’ ?

Le Bachelor Up’ est conçu pour offrir une transition en douceur vers un enseignement complet, et ce de manière flexible. Les étudiants qui rejoignent le Bachelor Up’ en rentrée décalée ont le choix de suivre les cours en présentiel sur l’un des campus d’Ecoris ou de bénéficier d’un apprentissage 100% en ligne, adapté à un mode d’étude autonome et flexible.

En effet, ce programme a été spécialement conçu pour les étudiants qui ont besoin de reprendre confiance en eux et en leur avenir. Il a donc été conçu pour laisser une réelle liberté aux élèves afin qu’ils puissent avancer dans leur découverte du métier qui correspond à leur profil. Les jeunes qui suivent le Bachelor Up’ auront l’opportunité de développer des compétences adaptées aux filières et métiers visés. Ils intègreront ensuite la seconde année comme le reste des étudiants ayant intégré en septembre et pourront poursuivre leur scolarité en apprentissage.

 

Lire plus : Les avantages d’une rentrée décalée pour les étudiants