Appelée « Génération 2024 » et SHN (Sportif de Haut Niveau), Win Sport School intègre entièrement les Jeux Olympiques à son programmes de cours. En effet, elle partage l’expérience des 27 athlètes et champions olympiques et paralympiques et propose aux étudiants de suivre leur formation à distance pour pouvoir se consacrer à leur sport. A partir de la 3ème année, ces sportifs de haut niveau suivent leurs compétitions à la place de l’alternance dans le but de pouvoir vivre leur passion sans mettre en péril leurs études.
Lire plus : Enquête CGE : « Le sport dans les Grandes Ecoles », un enjeu majeur
Quels étudiants de Win Sport School participent aux Jeux Olympiques ?
En tant que véritable école du sport, WIN Sport School soutient ses étudiants en phase de qualification pour les JO 2024 olympiques et paralympiques. Ces étudiants sont :
- Théo Barathon : national 2 Rugby Fauteuil
- Lucas Crutelli : médaille d’or demi-finales championnats de France junior de Judo
- Lola Sorin : championne du monde Jeune Formula Voile
Au total, ce sont plus de 100 athlètes de haut niveau qui réalisent leurs études à WIN Sport School. Grâce à l’e-learning et au label SHN délivré par le ministère des Sports, les étudiants-sportifs peuvent se dédier à leur passion tout en se formant au sein des meilleures écoles.
WIN Sport School est l’école de référence dans la Sport Business
Avec 25 écoles destinées aux passionnées de sport, WIN Sport School allie le sport à des domaines tels que :
- Le management
- Le marketing
- L’évènementiel sportif
- Le sponsoring
- Le développement commercial
Avec un programme en 3 à 5 ans, l’école permet de développer ses compétences en management sportif et de renforcer son employabilité grâce à l’alternance, première expérience significative longue durée. L’objectif, que les étudiants entrent dans le monde du travail dès l’obtention de leur diplôme et travaillent sur de grands événements sportifs mondiaux tels que les Jeux Olympiques et bien d’autres.
WIN propose également aux sportifs de haut niveau de suivre leur formation à distance pendant les deux premières années grâce à l’e-learning et la digitalisation des enseignements, pour suivre le rythme des entraînements et compétitions. Puis de remplacer l’alternance en entreprise par les entraînements et compétitions de la 3ème à la 5ème année pour obtenir un diplôme en marketing sportif, certifié par l’État.
Lire plus : Une nouvelle spécialisation Sport (MROS) pour le Bachelor in Management d’Audencia