Quelles sont les deux associations à bénéficier des dons d’Audencia ?
Pour cette première campagne de dons organisée pendant ses oraux, Audencia a choisi de collaborer avec deux associations. La première, Coral Guardian, agit pour la conservation des écosystèmes coralliens. Dans cet objectif, ses actions tournent autour de la sensibilisation, de la recherche scientifique et de la valorisation des écosystèmes. La deuxième association est la Fondation des Femmes. Elle lutte contre les violences faites aux femmes et agit pour défendre leurs droits sur le territoire français.
Ainsi, du 13 avril au 30 juin 2023, les étudiants venant passer leurs oraux d’admission ont pu soutenir l’association de leur choix. Cela représentait une façon de donner un sens supplémentaire à leur journée d’épreuves à Audencia.
Mettre en oeuvre la stratégie de développement bas carbone d’Audencia
A travers cette opération, Audencia progresse ainsi significativement en matière d‘impact carbone de ses oraux. Elle permet de réduire son impact en termes d’achats de goodies, d’abord en choisissant de privilégier une fabrication à base de lin et de bois pour les bracelets de choix de l’association. C’est l’un des engagements importants de son plan stratégique ECOS 2025.
« Notre nouvel objectif est vraiment de créer une culture bas carbone au sein de l’établissement. Il nous a semblé pertinent de marquer l’engagement d’Audencia, et de montrer cette identité aux candidats dès leur premier contact avec Audencia, mais aussi le rôle citoyen que nous voulons jouer en tant qu’école et que nous les invitons à prendre à titre individuel » explique Nicolas Arnaud, Directeur des programmes Audencia.
Lire plus : Le Programme Grande Ecole d’Audencia ouvre 300 places en alternance à la rentrée