Classement des villes étudiantes les plus attractives

Pendant la période des concours pour intégrer une école supérieure de commerce, habituellement on sillonne le pays tout entier dans le cadre des oraux à la recherche de l’école « parfaite ». Ce tour de France est l’occasion de découvrir les villes où se situent les écoles et essayer de vous imprégner au maximum de l’ambiance de chacune d’entre elles et de leur région.

Oui mais comment faire dans le contexte actuel de crise sanitaire et d’annulations des oraux ? Pour vous aider un peu à y voir plus clair, le Figaro Etudiant vient de sortir son classement annuel des meilleures villes étudiantes de France, palmarès établi parmi les 40 villes françaises comptant plus de 10 000 étudiants. Parmi les critères utilisés on y trouve notamment le prix des logements, les offres de stages proposées par les entreprises situées dans la région, l’offre culturelle, l’ensoleillement, la pollution… autant de critères permettant d’offrir un cadre de vie propice aux études. Une aubaine pour ceux d’entre vous qui n’auraient pas eu l’occasion de visiter au préalable certaines régions françaises et découvrir par eux-mêmes les écoles et leur environnement.

Cette année, le top 3 des villes où il fait bon étudier en France d’après le Figaro sont :

1) Toulouse

2) Lyon

3) Nantes

Ces villes offrent notamment un cadre de vie étudiante agréable, des formations variées, de bons débouchés à la sortie de l’école, autant de critères faisant de Toulouse, Lyon et Nantes les 3 villes étudiantes « par excellence ». Un réel atout pour des écoles telles que Toulouse Business School, l’EMLyon ou Audencia Business School et leurs futurs étudiants.

Parce que choisir son école, c’est aussi choisir une nouvelle ville pour les 2 à 5 années à venir, il est important de prendre en compte ce critère lors du choix final !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Question de sécurité (anti-robots) *