Pour la 2ème année consécutive, ChooseMyCompany a publié son classement HappyAtSchool®.

Ce classement est réalisé à partir des avis des élèves des écoles supérieures de commerce* qui évaluent la qualité de l’ensemble de leur expérience étudiante.

Pour faire simple : quelles sont les écoles et universités qui ont su le mieux s’occuper de leurs étudiants cette année, et est-ce que les étudiants actuellement en place recommanderaient leur école ?

La note finale obtenue est ainsi basée :

  • sur la moyenne des réponses aux 15 questions posées (uniquement aux étudiants des écoles/universités) sur les 5 thèmes suivants : Relations aux entreprises, Confiance en l’avenir, Installations & environnement, Enseignement & pédagogie et Vie étudiante
  • sur le taux de participation
  • et sur le taux de recommandation

Malgré le contexte actuel compliqué, au global toutes écoles/universités confondues, 76% des étudiants expriment une satisfaction globale vis-à-vis de leur école ou université.


Voici ainsi le TOP 10 pour les écoles de commerce :

PositionEcole
1emlyon business school
2Audencia
3Burgundy School of Business
4Excelia Business School
5Paris School of Business
6ESSEC Business School
7ESCE
8EM Normandie
9ESSCA
10ESC Clermont Business School

Comme vous pourrez le constater, certaines d’entre elles tirent vraiment leur épingle du jeu et prouvent par-là même qu’elles ont été capables de s’adapter à la situation, de garder du lien et de mettre en place les actions attendues par les étudiants (aussi bien en termes de pédagogie, qu’en termes d’accompagnement et de préparation à l’entrée dans la vie professionnelle).

Un classement à garder en tête lors de son choix final d’école.

*L’enquête HappyIndex®School 2021 a été menée du 01/09/2020 au 28/02/2021 auprès de 14 121 participants, issus de 560 campus (avis certifiés).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *