South Champagne Business School, l’école de management de Y SCHOOL, avait participé au Project Management Challenge organisé par le Département de Gestion de Projets et de Programmes d’Airbus. Autour du thème « Project Management meets Artificial Intelligence », les candidats ont du gérer un projet en autonomie.
Lire plus : Le dossier Airbus : salaires, processus de recrutement, carrière
Qu’est-ce que le challenge Airbus ?
Au total, 168 étudiants ont participé à la dernière édition du challenge Airbus. SCBS était notamment représentée à travers trois équipes qui se sont affrontées autour du thème « Project Management meets Artificial Intelligence ». Tous les étudiants actuellement en cursus de Bachelor ou Master suivant un module de Project Management étaient les bienvenus. Cette compétition leur a permis de répondre à plusieurs objectifs tels que :
- Développer son réseau professionnel
- Découvrir l’environnement d’AIRBUS et son organisation de l’intérieur
- Obtenir un certificat attestant de sa collaboration avec les équipes AIRBUS dans le cadre d’un projet
Cette année, les candidats avaient pour mission de réfléchir au management de projet de demain en fournissant un travail complet, comprenant :
- Un audit du domaine
- Un benchmark de la situation actuelle
- Des propositions de solutions
- Un exemple
Les étudiants de SCBS se sont dépassés lors du challenge Airbus !
L’équipe gagnante de SCBS était composée de deux étudiants en 2ème année du programme international BBA : Neha HARISON, étudiante internationale originaire de Tanzanie et Yannis COSTA. « Ce projet a été une très belle opportunité pour nous. Nous avons rencontré des personnes que nous n’aurions jamais eu l’occasion de rencontrer autrement » expliquent Neha et Yannis. Ils ajoutent « le fait d’avoir été seulement 2 dans notre groupe, contrairement aux autres qui étaient plutôt 4 ou 5, nous a avantagé car nous nous connaissions très bien et étions très complémentaires ». Les deux étudiants ont même pu se rendre à Toulouse afin de présenter leur rendu final aux top managers d’Airbus.
Lire plus : Classement QS 2024 des Masters en Economics & Econometrics