l’INSEEC décroche l’accréditation internationale AMBA !

L’INSEEC Business School vient de recevoir l’accréditation AMBA (label britannique) pour une durée de 3 ans, l’une des 3 plus prestigieuses accréditations internationales avec l’AACSB (laquel américain) et EQUIS (label européen). L’école progresse ainsi aux côtés des meilleures écoles de commerce françaises, coiffant sur le poteau de nombreuses autres écoles post-bac et post-prépa encore non accréditées par au moins l’une des 3 accréditation majeures.

L’INSEEC obtient ce label plus spécifiquement pour sa formation « Master Grande Ecole », car contrairement à EQUIS et AACSB le label AMBA n’accrédite pas l’établissement dans son ensemble mais un programme en particulier.

L’école rejoint ainsi une vingtaine d’autres établissements français accrédités AMBA pour leur programmes Master, Grande Ecole ou leur programme MBA, pour un total de 240 établissements accrédités dans le monde.

Le rapport d’accréditation a notamment salué :
– la localisation des campus et la qualité des infrastructures
– l’excellence et la diversité du corps professoral
– les performances du centre de recherche
– la professionnalisation des étudiants et la qualité du réseau des partenaires et anciens
– le dynamisme et le potentiel d’innovation et de créativité de l’école

Le board AMBA a souligné des innovations pédagogiques récentes et particulièrement originales comme le Challenge Stratégie 360 ou le Programme Start-up Factory délivré sur les campus de Genève et San Francisco.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Question de sécurité (anti-robots) *