l’ESSCA décroche l’AMBA et devient triple accréditée

En l’espace de 3 ans, après AACSB en 2014 et Equis en 2016, l’ESSCA vient d’obtenir l’accréditation américaine AMBA et s’offre la « triple couronne » ! L’école peut se targuer de faire partie de la centaine d’écoles de commerce triples accréditées dans le monde, soit moins de 1 %, elle est notamment la 13e école française à recevoir cette distinction.

Rappelons que l’ESSCA est une école membre de la Conférence des Grandes Ecoles ayant la particularité de recruter principalement au niveau post-bac, c’est donc un joli pied de nez aux écoles dites « post-prépa », jugées historiquement plus prestigieuses puisque recrutant après une classe prépa, dont un bon nombre ne sont pas triple accréditées. D’origine Angevine, l’Ecole Supérieure de Commerce d’Angers – devenue ESSCA en 1943 – compte désormais 7 campus, 120 professeurs permanents, 3 900 étudiants en formation initiale et continue, et 13 000 diplômés à travers le monde. Elle délivre un diplôme Bac + 5 visé par l’éducation nationale, et confère le grade de Master à ses diplômés du programme Grande Ecole, accessible à Angers, Paris, Bordeaux, Lyon, Aix-en-Provence. En parallèle l’école propose également des programmes Bachelor, Mastères Spécialisés et Masters of Science.

Concrètement, cette triple accréditation va être un élément différenciant pour l’école, qui va probablement la faire progresser dans les prochains classements (dont la plupart tiennent compte du nombre d’accréditations), dans le recrutement d’étudiants internationaux et dans son développement. L’école espère ainsi donner de la valeur à sa marque et attirer davantage d’étudiants pour atteindre la fameuse « taille critique », autour de 5000 étudiants, et cela d’ici à 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Question de sécurité (anti-robots) *